317 ème RI

317ème RI

Tombe de Henri Rival

A Senlis

*

Tombe de Joseph Riaud mort en 1914

A Compiegne

*

Vignette du régiment - 1916

Vignette du régiment – 1916

Le régiment est dissous en Juillet 1918.

* *

Le soldat du 317ème RI J.Lorgueuilleux commémoré ci dessous  est mort le 9 septembre 1914 dans l’Oise (Bataille de la Marne)

A Monbrizot (Sarthe)

* * *

A l'honneur

A l’honneur

Le sous lieutenant BERANGER a été blessé dans la période de la course à la mer. LEs armées françaises et allemandes essayent de se déborder par le nord. Le régiment est alors au nord de Montdidier. Il y est toujours le 29 novembre.

* * *

Galerie | Cet article, publié dans 317 RI, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour 317 ème RI

  1. Riaud dit :

    N Riaud. Je suis la petite nièce de Joseph Marie Riaud, décédé le 19 septembre 1914, il est décédé des suites de ses blessures ; savez-vous au cours de quelle bataille il a été bléssé ou alors ou puis-je me renseigner ? Merci de votre réponse.

    • *** dit :

      Bonjour
      Votre parent est mort de suite de blessures ce qui rend les circonstances pas évidentes.
      Est il mort 1 mois ou trois jours après avoir été blessé ?
      En tous cas voici quelques bribes …
      un bref historique sur ce site
      http://www.chtimiste.com/batailles1418/divers/historique317.htm
      Il est mort à Compiegne, donc il ya une probabilité pour qu’il ait été blessé au combat de Morenval le 13 septembre (près de Saint Crépin au Bois à moins de 20 km de Compiègne) évacué sur un hopital de Compiègne ou il est mort quelques jours plus tard.
      Bien cordialement

  2. FERON DANIELE dit :

    je recherche la photo de la tombe de mon grand pere il serait enterre au cimetiere de CHAMPAGNE dans la Sarthe tombe 371 il etait de jamoigne en belgique son nom est inscrit sur le monument aux morts du village de Jamoigne j ai 75 ans et je voudrais savoir merci a celui qui m aidera GEORGES FERON MEUSE NAIVES ROSIERES

    • *** dit :

      Bonjour
      J’espère que quelqu’un sur place pourra vous rendre ce service.
      Je vous suggère de contacter la Mairie de Champagné. ils connaissent peut être quelqu’un qui acceptera de prendre cette photo et de vous l’envoyer.
      Beau carré militaire en tous cas :
      http://www.bel-memorial.org/cities/abroad/france/champagne_sarthe/champagne_cim_comm.htm
      Remarque: Je ne vois pas le nom FERON dans la liste des soldats belges enterrés ici donc c’est peut être plus compliqué qu’il n’y parait

      Bien cordialement

    • FERON GEORGES dit :

      merci a ceux qui ont repondu a mon appel j’ai retrouve son lieu de derniere sepulture courage a ceux qui font des recherches ne baissez pas les bras amicalement a vous tous

  3. Mignon dit :

    Je recherche un arrière arrière etc grand père MIGNON Armand mort tué par l’ennemi le 31 juillet 1916 à Fleurry devant douamont (Meuse) 317 RI né le 14 décembre 1979 à Savigne l’Evèque (Sarthe)

    • Marcel dit :

      Mon arrière grand père est mort ce même jour à Fleury devant Douaumont (Meuse) 317 RI. Prendre contact avec moi svp merci.

  4. Anonyme dit :

    avez vous été voir sa tombe??

  5. Anonyme dit :

    Mon arrière grand père maternel est porté disparu (tué à l’ennemi ) le 30 juillet 1916 devant Fleury (Meuse ) . Il appartenait au 317 RI. Je recherche tout documents etc..Merci

    Le site rend honneur à ses Hommes.

  6. faure Alain dit :

    Le 317eme RI à été dissous le 18 juillet 1918 après son anéantissement lors de la 2eme bataille de la Marne le 15 juillet 1918 . Son état major se trouvait alors au Chateau de Vandières près de Dormans. Mon grand père paternel à été tué ce jour la et repose au cimetière militaire de Dormans .

Laisser un commentaire

