171ème RI

Tombe d’André Aimars

A Reims

*

C’est le 7 novembre 1918 que la délégation allemande a franchi les lignes pour l’armistice.
C’est dans le secteur tenu par le 171 eme RI à Haudroy près de la Capelle qu’un passage fut créé.

Un monument marque l’endroit:

A Haudroy

*

C’est lme Caporal Sellier qui sonna localement le cessez le feu.
Il est revenu plusieurs fois sur place pour le sonner en souvenir.

Timbre commémorant cet événement

Sur une Carte postale des années vingt

*

Tombe de Pierre Tissotlong, mort le 6 septembre 1918

A Compiegne

Galerie | Cet article, publié dans 171 RI, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 171ème RI

  1. Tétrel dit :

    Merci pour ce blog, je vais rajouter le lien sur celui de mon association « les anciens du 170 et 171 ». Si vous n’y voyez pas d’inconvénient je vais aussi récupérer quelques photos de ces 2 régimentspour les incorporer sur celui-ci.
    Cordialement.
    http://170-ri.over-blog.com/

    • In memoria dit :

      A mon ytour je vous remercie et je vais regarder votre site.
      Oui vous pouvez utiliser les photos.
      Bien Codialement

Laisser un commentaire

